Déménagement d’un piano à Bruxelles

1. LA PRÉPARATION DU TRANSPORT DE PIANO

La préparation du transport piano diffère en fonction du type d’instrument à transporter. Un piano à queue demandera plus de doigté et de coordination en raison de son poids particulièrement élevé comparé à celui d’un piano d’études ou d’un piano droit.

C’est pour cette raison que le transport de piano à queue demandera l’intervention d’un prestataire supplémentaire qui pourra déménager votre instrument dans des conditions optimales. Cette intervention nécessitera par exemple des outils spéciaux en fonction des possibilités d’accès à votre résidence. Il n’est pas rare de devoir faire passer un piano à queue par une fenêtre à l’aide d’un système de poulies, de sangles et de mini-grues.

Pour une qualité de déménagement optimale, nous vous conseillons également de préparer le conditionnement de l’instrument en amont en facilitant son accès pour plus d’efficacité. Enfin, sachez qu’il vous est possible

 de souscrire à une assurance supplémentaire en fonction de la valeur de votre piano.

2. LE TRANSPORT DE PIANO

Le transport piano implique une procédure tout à fait particulière et qui nécessite une expertise spécifique pour être réalisé dans de bonne conditions. Sous ses airs robustes, le piano est un instrument de musique d’une très grande fragilité et qui doit être manipulé avec la plus grande précaution. Le poids d’un piano pouvant varier en moyenne de cent-cinquante à trois-cents kilos en fonction de son type et de son matériau de construction, son déplacement implique beaucoup de précaution. En effet, le vernis et les mécaniques très fragiles du piano sont les éléments qui requièrent le plus d’attention.

Express Movers et ses partenaires appliquent des procédures de déplacement très précises pour garantir l’intégrité et le respect de l’instrument.

Vous aimerez aussi...