3 conseils pour organiser votre déménagement à Bruxelles

Vous êtes en train de préparer votre déménagement à Bruxelles et vous voulez vous organiser au mieux pour être sûr de ne pas perdre de temps ? Vous réfléchissez déjà à votre planning de déménagement et à la location de camionnette pas cher de déménagement à Bruxelles que vous allez devoir faire pour pouvoir transporter vos cartons ? Vous avez bien raison. Car d’une part, un déménagement bien organisé est un déménagement qui va bien plus vite. Et deuxièmement, emménager à Bruxelles est un petit peu particulier car vous aurez sûrement plus de contraintes que si vous emménagez en province ! Suivez donc nos 3 conseils pour organiser votre déménagement à Bruxelles au mieux.

Organiser son planning déménagement

La première chose que vous devrez anticiper, ce sont les heures de pointe. Car il y a une circulation dense dans Bruxelles, mais si vous essayez de déménager en pleine heure de pointe, vous allez perdre plusieurs heures bloqué dans les embouteillages. Sans compter que vous aurez ensuite du mal à vous garer, du mal à décharger car vous gênerez les piétons, du mal à rejoindre votre appartement, etc. Pour éviter de perdre du temps pour rien, anticipez et essayez de prévoir un déménagement le samedi ou, encore mieux, le dimanche, à des heures où la circulation est plus fluide ainsi que réservé une où plusieurs emplacements pour le monte-meuble, ainsi que le camion.

Louer une camionnette de déménagement avec chauffeur

Autre point à prévoir : le véhicule qui vous permettra de déménager. Si vous n’avez que quelques cartons ou que vous prévoyez plusieurs allers-retours, vous pouvez opter pour Express Movers. Si en revanche, vous avez besoin d’un utilitaire, renseignez-vous sur le type de véhicule dont vous avez besoin pour ne pas en louer un trop gros : vous paieriez plus cher pour rien, et vous auriez plus de mal à vous déplacer, à vous garer, etc. Enfin, comparez bien les offrescomme une pizza offerte le jour de votre déménagement. C’est toujours ça de pris !

Faire son repérage

Dernier conseil : faites votre repérage avant de démarrer votre déménagement, si possible la veille, ou quelques jours avant. Car si vous faites une location de camion à Bruxelles, vous devrez rendre le véhicule avant une heure précise, et vous ne devrez pas perdre de temps. Le mieux est donc de repérer où vous pourrez vous garer, à quel endroit vous pourrez poser momentanément vos cartons quand vous déchargerez juste avant de les monter dans l’appartement (dans la rue, dans la cour, dans la cage d’escalier ?). Renseignez-vous aussi pour voir la taille des escaliers (certains sont tellement étroits que les meubles les plus larges ne passent pas !) ou si vous pourrez utiliser facilement l’ascenseur.

Avec tous ces conseils, votre déménagement devrait se passer sereinement. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bon courage et un bon emménagement !

 

Vous aimerez aussi...